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 guide moine

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AuteurMessage
zaya



Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: guide moine   Ven 13 Déc - 11:20

Le Moine




Le moine est certainement la classe la plus nerveuse de Final Fantasy XIV. Son équipement ainsi que ses buffs font de lui le personnage ayant les temps de recharge les plus bas de ce jeu, pouvant descendre en dessous des 2 secondes au niveau 50.

Outre cette caractéristique particulière, en combat le moine se doit d'être aussi très mobile. Certains de ses coups seront plus efficaces lorsqu'il est de côté, d'autres lorsqu'il est dans le dos de l'adversaire.

Possédant plusieurs buffs : Fists of Earth, Fists of Fire ou encore Fists of Wind, le moine se plie a n'importe quelle situation. Véritable couteau suisse, ses qualités sont son esquive, sa mobilité, sa rapidité et sa force d'attaque. Mais contrairement aux autres classes DPS CaC, lui est vêtu d'une armure moyenne, ne lui permettant pas d'encaisser autant qu'un tank ou qu'un Chevalier dragon.









Les compétences interclasses


Pour arriver au maximum des ses capacités, le Moine devra aller chercher des compétences chez le Maitre d'hast ainsi que chez le Maraudeur. A noter que certains sorts ont un effet réduit quand vous ne les utilisez pas dans le job initial (ex: Du sang pour du sang)




Compétences interclasses

Maître d'Hast
Maraudeur

Feint Foresight
Keen Flurry Skull Sunder
Impulse Drive Fracture
Invigorate Bloodbath
Blood for Blood



Feinte : permets de poser le débuff lenteur si personne d'autre ne peut le faire.

Volée défensive : augmente la parade de 40 % quand vous l'utilisez en tant que Moine (au lieu de 80 %).

Pulsion : sort à utiliser de dos, peu utile vu son coût en PT et les dégâts assez faibles du sort.

Motivation : réduit à 400 PT, un sort incontournable et utilisable toutes les 2 minutes.

Du sang pour du sang : sort à double tranchant augmentant vos dégâts de 20 %, mais aussi les dégâts subits de 25 %.

Aguet : un sort intéressant puisqu'il ne subit pas de réduction quand vous l'utilisez en Moine.

Brise-crâne : à n'utiliser que dans une situation ou vous devrez « Off-Tanker » un mob, ou lorsque votre tank meurt.

Fracture : un dot supplémentaire.

Bain de sang : un sort défensif assez utile, convertissant temporairement les dégâts effectués en soins sur vous.

Vous ne pourrez choisir que 5 de ces sorts au niveau 50, à vous d'adapter ce choix en fonction de votre gameplay, certains sont incontournables (Motivation, Du sang pour du sang) alors que d'autres sont plus situationnels. Le fait d'avoir le choix dans les compétences interclasses rend le jeu du Moine encore plus intéressant.




Dans une optique DPS :

- Motivation.
- Du sang pour du sang.
- Fracture (voir tout de même le cycle dps détaillé plus bas).




Dans une optique de survie :

- Bain de sang.
- Aguet.






Gameplay


Il existe plusieurs cycles pour le Moine en fonction du déroulement des combats, de votre niveau d'équipement, du placement, etc., mais surtout il y a des sorts prioritaires. On aura donc tendance à parler d'ordre de priorités plutôt que de cycle dps. La caractéristique principale du cycle DPS du Moine est son système de combos & postures, il faut donc sans cesse réfléchir entre chaque attaque pour savoir quelle sera la prochaine à utiliser.

Avant toute chose, vérifiez toujours que vous êtes dans la Fists of Fire.

Votre principale priorité est de monter rapidement au buff Enhanced Greased Lightning II x3. pour ce faire vous pouvez dès le début du combat utiliser le sort Perfect Balance.




Le cycle monocible

On appliquera donc l'ordre suivant (vous devez être sur le côté de votre ennemi) :

Perfect BalancePerfect Balance puis Twin SnakesTwin Snakes et Twin SnakesSnap Punch jusqu'à épuisement de l'équilibre parfait. Vous serez donc à ce moment la sous l'effet de Vitesse de l'éclair III et vous pourrez commencer à suivre l'ordre de priorité suivant :






Les sorts suivants sont donc à maintenir en permanence :

- Enhanced Greased Lightning II

- Twin Snakes

- Dragon Kick

- Demolish



Tout cela peut paraître un peu complexe, mais en vérité tout s'enchaîne assez bien. Avec le temps les automatismes viennent tout seuls, mais surtout le principe des postures fera assez vite office de «décor ». De plus chaque sort étant séparé par un temps de recharge de 2 secondes ou plus, vous aurez amplement le temps de jeter un œil sur le prochain sort à utiliser.

Une fois ce cycle maîtrisé, et avec un équipement correct, n'hésitez pas à inclure Touch of Death et le sort de Maraudeur Fracture.






Le cycle multicible

Le Moine est loin d'être le job le plus performant pour le multicible, mais avec un cycle correct, vous arriverez à faire un montant de dégâts correct si vous suivez le cycle suivant. Vous appliquerez également le débuff « Silence » aux ennemis ce qui n'est pas négligeable. Ce cycle n'est valable qu'à partir du moment ou vous combattez 3 ennemis ou plus :



Arm of the Destroyer > Twin Snakes > Rockbreaker > Arm of the Destroyer > Twin Snakes > Rockbreaker > Arm of the Destroyer > Twin Snakes > Rockbreaker > Howling Fist




Le but est de monter jusqu'à Enhanced Greased Lightning II, puis de lancer Miasma Poing Hurlant. Le placement étant trop « fouilli » quand vous combattez des packs de mobs, placez un Bio II Serpents jumeaux à chaque fois, même si vous avez déjà le buff.

Attention ce cycle videra vos PT relativement vite, il faut donc utiliser Motivation dès que ceux-ci sont inférieurs à 600.



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